Publié par

Les artisans du Marché Afro Caribéen : Deycreation

Marché Afro Caribéen: “Racontez-moi l’histoire de votre marque, comment vous est venue l’idée de la marque ?”

Deycreation : Je m’appelle Audrey, Dey c’est le surnom que me donnait ma maman. On était très proches toutes les deux. C’est avec sa mort qu’est née Deycreation, comme pour la faire renaître.

D’un exutoire, Deycreation est devenue une passion. J’ai d’abord beaucoup travaillé le wax en customisant des chaussures et des boucles d’oreilles en tissu, puis avec le temps, l’apprentissage et les expériences, j’utilise beaucoup plus de matières telles que le bois, la peinture, le jean et le cuir.

Marché Afro-Caribéen : Quels produits vendez-vous ?

DeyCreations : J’ai pour habitude de dire que chaque création a son maître. Chaque pièce est destinée à une personne unique. Si vous décidez d’acheter un bijou Deycreation, c’est que vous vous êtes identifié(e) au bijou. Je vends des parures de bijoux, parmi lesquelles mes colliers imposants sont les plus remarqués. Je conçois principalement des pièces uniques en maximum 5 exemplaires.

Deycreation est une entreprise féminine et féministe. Je me bats aujourd’hui pour que la femme puisse trouver sa place dans la société, que ce soit d’un point de vue bien-être, psychologique ou même de beauté. Je crée autour de la femme. D’ailleurs, mon slogan est “une pièce unique pour une personne unique”. Je crée pour donner de la valeur à l’authenticité de chacun(e) d’entre nous.

Marché Afro-Caribéen : Avez-vous une gamme que vous souhaitez mettre en avant plus qu’une autre ?

Deycreation : Je dirais les bijoux, et plus particulièrement les boucles d’oreilles et les colliers imposants. Je n’apporterai au prochain événement que les boucles d’oreilles, car c’est ce que je vends le plus et ce qui séduit le plus ma clientèle également.

MAC : Pourquoi avoir choisi d’exposer vos produits au Marché Afro-Caribéen ?

Deycreation : Je suis 100% Martiniquaise, et c’est la première fois que j’aime voir voyager les bijoux Deycreation. J’exporte mes créations pour des clientes en Guyane, alors je me suis dit, pourquoi ne pas conquérir les dressings des dames de la Métropole ? Ainsi, le marché Afro-Caribéen est ma toute première exposition en Métropole. J’ai eu l’occasion de voir ce qu’on pouvait y retrouver, et ma participation s’est révélée être une évidence.

 

Venez découvrir tous nos exposants lors du prochain marché afro-caribéen à Paris les 10 et 11 juin, situé au 16, rue des Minimes dans le 3e arrondissement.