Les exposants Mode

JUNESHOP – la Melting Mode qui fait la part belle au wax !

JUNESHOP est une marque de prêt-à-porter féminin française, créée en 2001 par Nelly Mbonou, une styliste d’origine camerounaise, élevée entre Yaoundé et Paris.
Fière de sa double culture, Nelly développe  une vision unique du design entre esthétique africaine et occidentale.
En 2006, elle ouvre la première boutique de prêt-à-porter ethnique parisienne. En 2010, elle remporte le 1er prix du concours Jeunes Créateurs remis par VLISCO, producteur historique de wax hollandais.

*photos copyright Juneshop, crédit photographique Aline Rabusseau

Juneshop défend une mode éthique et responsable : les vêtements sont confectionnés à partir de « wax » fabriqués au Cameroun.  Nelly réalise tous les prototypes dans son nouvel espace du 19e à Paris. Les vêtements sont ensuite confectionnés en petites séries dans un atelier équitable de Yaoundé qu’elle a monté pierre par pierre en 2011. Les ouvriers y sont à la fois rémunérés en fonction du nombre de pièces, du temps de travail et de la complexité de l’ouvrage.  JUNESHOP propose ainsi des petites séries de pièces uniques du 34 au 50 pour satisfaire à tous les critères de beauté ! Chaque produit, même s’il fait partie d’une série, est donc unique et authentique.
Avec deux collections complètes par an (printemps/été, automne/hiver), les vêtements mixent avec bonheur tissus africains et tissus occidentaux. Une certaine idée du chic parisien… »

Participez au prochain marché afro caribéen spécial mode les 2&3 juin, cliquez ici pour vous inscrire. 

Related posts

%d blogueurs aiment cette page :