Déco Les exposants

MBOTE – Meubles et objets afro-vintage uniques

Langue ancestrale parlée depuis des siècles en Afrique Centrale, le Lingala permet à plus de 10 millions de personnes d’échanger entre elles tous les jours et dans le monde entier.

Mbote, mot le plus courant en Lingala, est le symbole de cette langue transmise de générations en générations par des expatriés à leurs descendants Européens, Américains ou encore Asiatiques.

Notre concept s’inspire du monde multi-culturel dans lequel nous vivons et puise ses racines dans trois univers.

  • Le Vintage des années 50, 60 et 70 pour une touche rétro et avant-gardiste.
  • Le Wax, tissu traditionnel africain, porté par nos grands-mères depuis des décennies, remit au goût du jour par les nouvelles générations un peu partout dans le monde pour une touche de chaleur et d’originalité.
  • Les couleurs flashs et psychédéliques pour faire de chacune de nos pièces des objets singuliers et uniques.

 

Fabriquées en France et inspirées par l’Afrique, nos pièces invitent au voyage et à la découverte : des rues agitées de Kinshasa ou d’Abidjan, la féerie du Kilimandjaro en passant par la vieille ville de Zanzibar.

Notre objectif : créer des meubles et objets à la fois design, originaux, chaleureux pour les intérieurs et les événements les plus audacieux.

Nous serons présents au Marché Afro-Caribéen dimanche 18 mars, venez nous rendre visite au 116, rue de turenne Paris 3e.

Related posts

%d blogueurs aiment cette page :