Foire aux questions
Cette rubrique est là pour vous aider ! Nous sommes un site collaboratif qui rassemble les vendeurs créateurs artisans de produits issus de la culture afro-caribéenne. Ils vous proposent leurs produits en direct, mais notre équipe vous propose un service client adéquat et une logistique adaptée à la satisfaction.
Première visite
Comment acheter sur MARCHEAFROCARIBEEN.FR ?
Découvrez le catalogue par type de produit (mode, beauté, édition …) ou par vendeurs en utilisant l’onglet de recherche (tapez “Nom de Marque”). Quand un produit vous intéresse, cliquez afin de consulter sa fiche descriptive. Vous disposez d’onglets pour consulter ses caractéristiques, sa formule, etc, … puis cliquez sur “Ajouter au panier”.
Rendez-vous ensuite dans votre panier pour passer votre commande !
Vous voulez ajouter d’autres produits à la commande ? Rien de plus simple : à tout moment vous pouvez revenir au catalogue et ajouter d’autres articles à votre panier. Ils y seront conservés jusqu’à ce que vous passiez votre commande.
Créez un compte. C’est obligatoire pour passer commande, et c’est plus pratique pour le suivi de vos achats.
Vous pouvez aussi mettre de côté vos produits pour plus tard. Il vous suffit pour cela de cliquer sur “Ajouter aux favoris” (ou de tagger le petit coeur). Vos produits ainsi gardés en mémoire dans votre compte client jusqu’à votre prochaine visite.
Qu’est-ce que MARCHEAFROCARIBEEN.FR?
C’est un site web de type “marketplace” dans lequel des producteurs et fabricants issus de la culture afro-caribéenne proposent et vendent en direct leurs produits. Vous achetez donc en direct, sans intermédiaire, au fabricant ou au producteur, les produits proposés sur le site.
Paiement
Quels sont les modes de paiement proposés ?
Nous vous proposons le paiement par carte bancaire en ligne ou Paypal , qui reste les meilleurs moyens pour un traitement rapide et sûr de votre commande. Visa, Maestro, Bancontact, Mastercard sont acceptées. Les chèques et les virements ne sont pas acceptés.
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Oui. Le paiement par carte bancaire en ligne est entièrement sécurisé : vous indiquez votre numéro de carte et sa date de validité. Le numéro de votre carte est transmis à notre serveur sécurisé par le protocole crypté SSL. Lors du paiement par carte bancaire, ce système contrôle automatiquement la validité des droits d’accès. Il crypte tous les échanges, garantissant leur confidentialité. Les numéros figurant sur votre carte bancaire ne sont jamais en possession de MARCHEAFROCARIBEEN.FR, ils sont saisis sur le serveur sécurisé de notre prestataire monétique Stripe. Stripe est un prestataire technique, et ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes. Celles-ci doivent se régler directement avec MARCHEAFROCARIBEEN.FR et/ou votre banque.
Comment utiliser un code remise ?
Rendez-vous dans votre panier et saisissez votre code remise dans le champs prévu à cet effet disponible en dessous de la liste de vos produits. Le montant associé à votre code remise sera automatiquement déduit du montant total de votre panier une fois le code validé.
Livraison
Fonctionnement
Vous achetez en direct de chaque vendeur Marché Afro-Caribéen, et recevez plusieurs colis car les artisans du réseau Marché Afro-Caribéen sont indépendants sur ce site.
Franco de port
La livraison offerte est indiquée par la boutique du vendeur le cas échéant.
Comment récupérer mon colis si je suis absent au moment de la livraison ?
En cas d’absence, le facteur déposera dans votre boîte aux lettres un avis de passage. Celui-ci vous permettra de récupérer votre colis dans le bureau de Poste indiqué. Vous devrez alors vous en munir ainsi que d’une pièce d’identité. Si vous avez choisi la livraison en point Relais, alors il vous faut vous rendre sur le lieu en question choisi par vous lors de la commande en possession de votre carte d’identité.
Quel est le délai de livraison de ma commande ?
Chaque vendeur indique dans les informations de sa boutique les délais de livraison. A cet effet, ceux-ci peuvent varier d’une boutique à une autre.
Comment suivre ma commande ?
Connectez-vous à votre compte client et rendez-vous dans la rubrique “Mes Commandes”. Vous pourrez alors suivre toutes les étapes de votre commande. Le numéro de suivi du colis sera disponible dès que la commande aura le statut “Expédiée”. Pour l’obtenir, cliquez sur le bouton “Détails et suivi” puis sur “Suivre le colis xxxxxxx”
Je souhaite avoir une facture ou un bon de commande
Une fois que votre commande est expédiée, connectez-vous à votre “compte client”, rendez-vous dans la rubrique “Commandes” et cliquez sur le bouton “Détail et suivi” de la commande pour laquelle vous souhaitez obtenir un bon de commande. Votre bon de commande peut-être téléchargé ou imprimé en cliquant sur “Télécharger le bon de commande”.
Pour obtenir une facture, veuillez en faire la demande depuis notre formulaire de contact ou par email à l’adresse : contact@MARCHEAFROCARIBEEN.FR
Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de commande
Vous pouvez vérifier facilement si votre commande est bien passée en vous rendant dans le menu “Mes commandes” de votre compte client. Si votre commande est bien passée, elle y apparaîtra avec le statut “En cours de traitement”
A chaque commande, nous vous envoyons un e-mail de confirmation. Il arrive cependant que les e-mails soient bloqués par les logiciels anti-virus ou anti-spam.
Nous vous invitons à vérifier dans les courriers indésirables -spams- de votre boîte e-mail que le message ne s’y soit pas glissé.
Pas d’e-mail ? Alors vérifiez l’exactitude de votre adresse mail entrée dans le compte client. Si celle-ci est incorrecte, nous vous invitons à la corriger.
Le service client se tient à votre disposition à la fois par mail via notre formulaire de contact et par téléphone au +33 (0)6 51 30 83 30 (du lundi au vendredi de 9H30 à Midi et de 14H à 17H30) pour vous confirmer si votre commande/paiement est bien passée.
Retours / Echanges / Erreurs de commande
Je me suis trompé(e) dans ma commande
Vérifiez en premier lieu le statut de votre commande dans la rubrique “Commandes” de votre compte client.
– si votre commande n’a pas encore été acceptée ou expédiée, contactez rapidement le service client afin qu’il puisse modifier votre commande avant sa préparation. Composez le +33 (0)6 51 30 83 30 ou utiliser l’option “Retirer un article ou annuler une commande” du formulaire de contact.
Attention, le service client ne peut pas ajouter un produit à votre commande. Si vous souhaitez ajouter un produit à votre commande, annulez vite votre commande initiale puis recommencez une nouvelle commande avec tous les produits souhaités.
– si votre commande a déjà été prise en charge par le transporteur, vous devrez passer une seconde commande si vous voulez d’autres produits en plus..
Je souhaite annuler ma commande
Contactez le service client afin qu’il puisse annuler votre commande avant sa préparation. Composez le +33 (0)6 51 30 83 30. ou utilisez l’option “Retirer un article ou annuler une commande” du formulaire de contact.
Si votre colis est déjà expédié, il vous faut refuser le colis lors de sa livraison. Vous pouvez déjà contacter le service client.
Si votre colis est livré et que vous l’avez accepté, alors pour annuler la commande il vous faut la retourner. Une demande de retour se fait depuis le formulaire de contact. Le service client vous expliquera en réponse les délais et conditions pour effectuer un retour.
Quel est le délai pour retourner une commande ?
La loi impose un délai de rétractation de 14 jours francs, à compter de la date de réception des articles. Passé ce délai il n’est plus possible de retourner une commande. Attention, conformément à la loi, les produits cosmétiques et d’hygiène ne peuvent pas être retournés si ils ont été ouverts ou utilisés. Ils devront être retournés dans leur emballage d’origine, non ouvert et non abîmé.
Les frais de retour ne sont pas pris en charge par MARCHEAFROCARIBEEN.FR sauf exception. Le retour sera effectué par le transporteur de votre choix et à vos frais. En cas de doute, Contactez le service client avant d’agir.
Que faire si l’article que j’ai commandé présente un défaut ?
Tous les articles de nos vendeurs sont garantis contre les vices cachés. Vous avez malgré tout constaté un défaut avant ou après l’ouverture du produit ? Contactez vite le service client en lui envoyant une photo et un descriptif afin d’envisager un échange ou une reprise.
Veuillez s’il vous plaît contacter notre service client via le formulaire de contact dès que possible.
Si vous souhaitez nous envoyer des photos des produits endommagés, vous pouvez le faire à l’adresse contact@MARCHEAFROCARIBEEN.FR
Le service client prendra alors contact avec vous, par email, afin de trouver une solution qui vous convienne (bon d’achat, remboursement, échange, réexpédition, etc.)
Que faire si le produit cosmétique que j’ai commandé ne convient pas à ma peau ?
Avant toute chose, assurez-vous d’avoir bien utilisé le produit comme il se doit et écartez toute autre cause éventuelle de problème. Vous pouvez consulter la fiche produit – onglet “Utilisation et conseils” – ou contacter le Vendeur via l’onglet “Mes questions” de votre compte client. Vous obtiendrez ainsi des conseils personnalisés.
Un retour n’est envisageable que pour les produits qui n’ont pas été ouverts.
Retourner un ou plusieurs produits ?
Si le produit est non utilisé et dans son emballage d’origine, non ouvert, vous pouvez sans avoir besoin de vous justifier, retourner un ou plusieurs produits sous un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande et être remboursé intégralement. Les frais de retour des produits seront à votre charge dans ce cas.
Attention cependant, vous devrez remplir nos conditions de retour.
Pour entamer la procédure de retour, veuillez s’il vous plaît en faire la demande via le formulaire de contact. Le service client vous demandera de confirmer que vos retours répondent aux conditions et vous enverra ensuite un formulaire de retour ainsi que l’adresse à laquelle expédier les produits.
IMPORTANT :
Le produit ne pourra pas être retourné et vous être remboursé dans les cas suivants :
– Pour les produits cosmétiques et d’hygiène si le produit a été ouvert ou utilisé
– Pour les commandes personnalisées
– Pour les denrées périssables
– Si l’article a été porté
En combien de temps serai-je remboursé(e) ?
Une fois vos articles réceptionnés par le service retour de MARCHEAFROCARIBEEN.FR, celui-ci procédera au remboursement sous 7 jours sur le compte utilisé pour le paiement de votre commande.
Votre compte client
Pourquoi dois-je créer un compte client ?
Pour commander sur MARCHEAFROCARIBEEN.FR, vous devez avoir un compte client.
Avec celui-ci, vous pourrez :
– mémoriser vos produits préférés
– suivre vos commandes
– gérer vos demandes de retour
– profiter de tous les avantages réservés aux clients.
Comment créer mon compte ?
Le compte se créera automatiquement lorsque vous passez une commande.
Comment puis-je me connecter à mon compte ?
En haut à droite du site, cliquez sur Mon compte. Indiquez alors l’adresse e-mail et le mot de passe utilisés lors de votre inscription. Mot de passe oublié ? Cliquez alors sur “Vous avez oublié votre mot de passe” pour en générer un nouveau. Pressé(e) ? Réinitialisez votre mot de passe en cliquant ici.
Vous avez oublié l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e) ? Contactez le service client en spécifiant vos noms et prénom pour recevoir un nouvel accès.
Comment modifier mes coordonnées ?
Une fois connecté à votre compte client, rendez-vous dans la rubrique “Informations personnelles”.
Mes données personnelles sont-elles protégées ?
Oui. L’une de nos priorités est de protéger et de respecter vos informations personnelles. Toutes les informations de votre compte MARCHEAFROCARIBEEN.FR sont confidentielles et ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec MARCHEAFROCARIBEEN.FR. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Vous disposez ainsi d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer votre droit d’accès aux données personnelles, nous vous invitons à contacter le service client.
Pourquoi dois-je vous communiquer un numéro de téléphone ?
En cas de problème à la livraison, nous pourrons vous contacter rapidement par téléphone. Notez de préférence un numéro de téléphone portable. Le livreur est lui aussi susceptible de vous appeler en cas de problème avec votre adresse ou la livraison.
Comment modifier mon mot de passe ?
Connectez-vous à votre compte client, rendez-vous dans la rubrique “Informations personnelles” et cochez la case “Modifier mon mot de passe”.
J’ai oublié mon mot de passe
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, nous vous invitons à le réinitialiser en cliquant ici.
Si vous avez oublié l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, Contactez le service client pour que nous vous envoyions un message vous permettant d’accéder à votre compte.
Mon adresse e-mail n’est pas reconnue
Si votre adresse e-mail n’est pas reconnue ou que vous ne vous souvenez plus de l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, contactez le service client pour que nous vous envoyions un message vous permettant d’accéder à votre compte.
Je ne reçois aucun e-mail
Il est possible que votre adresse e-mail soit incorrecte. Nous vous invitons à la vérifier dans votre compte client en vous rendant dans la rubrique “Informations personnelles”. Si celle-ci est incorrecte nous vous invitons à la corriger.
Contact
Si vous souhaitez contacter le service client MARCHEAFROCARIBEEN.FR, cliquez ici
Notre service client se tient à disposition par téléphone au +33 (0)6 51 30 83 30 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.