Les exposants

Comment le sourire peut augmenter vos ventes

Voici le premier d’une série d’articles qui vous aideront à augmenter vos ventes.

Vous avez surement déjà réservé votre stand au marché de noel afro-caribéen ou dans d’autres salons pour présenter  et surtout vendre vos créations au grand public.

Pour vous aider à être de bons vendeurs nous allons vous transmettre les astuces qui font la différence.

Aujourd’hui, nous parlons du sourire ! Combien de fois avez-vous laissé tombé un article parce que les vendeur(se)s , ne sont pas aimables ?

Combien de fois avez-vous déserté une boutique parce le service-client y est inexistant ?

Mettez-vous à la place du visiteur. Sur un salon, il vient d’une part par curiosité mais aussi pour essayer de trouver le cadeau qui fera son petit effet sous le sapin. C’est le moment de vous montrer fier(e) de vos créations et prêt(e) à les mettre en avant. La concurrence est rude, vous n’avez que quelques secondes pour déclencher le coup de cœur, contribuez-y !

Au delà de la présentation de votre stand, la vôtre doit être irréprochable, votre envie de plaire doit être palpable. Seul votre sourire peut donner cette impression.

Voici les exemples de vendeuses pour qui le sourire est un atout :

Lexi : ” J’ai été vendeuse en grands magasins en job étudiant, il ne fait aucun doute que le sourire influence l’acte d’achat! Mais pas que, la sympathie en général. Le fait d’être avenante etc… Certaines clientes sont retraitées ou s’ennuient et viennent au magasin pour se changer les idées, échanger avec une vendeuse et bien sûr acheter, peut être pour faire plaisir ou pour se faire plaisir ! En tout cas le sourire est le premier pas car ça met en confiance, ça donne envie de venir vers la vendeuse . Ça fait du bien, rien de pire qu’une conseillère de vente qui boude !”

Respecte tout tes clients de la même façon

Bijou : “Bonjour , j’étais vendeuse chez h&m , maintenant je vends me propre créations,et le sourire est très important ,tout d’abord la vendeuse doit obligatoirement dire bonjour à une cliente qui est devant son stand. Ça aide beaucoup pour une vente, si tu parles à une cliente, tu as plus de chance de vendre. Surtout, je recommande de ne jamais regarder  l’apparence physique d’un client. Respecte tout tes clients de la même façon .”

En espérant que ce premier conseil vous aide à revoir votre approche, nous nous retrouvons vite pour un prochain article.

Rendez-vous les 14,15 et 16 décembre au 16, rue des minimes pour un événement souriant !

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